image
Traitement anticalcaire duoxil
la solution pour moins de salissures et moins d’entretien
text
Imaginez, vous venez de passer un moment agréable sous la douche. Vous sortez emmitouflé(e) dans votre serviette de bain toute chaude. Mais malheureusement, ce petit bonheur est de court terme et très vite, votre quotidien reprend le dessus. Il faut nettoyer et essuyer la paroi en verre ! Un programme moins passionnant, mais inévitable pour éviter la formation de calcaire et traces de salissure. Une solution bien pensée consiste à appliquer en usine un traitement anticalcaire sur la paroi ou porte de douche. Il s’agit d’un système breveté permettant de boucher les aspérités et rugosités du verre. Cette pellicule protectrice lisse et transparente fait perler l’eau sur la surface du verre, évitant ainsi aux impuretés d’adhérer. Une surface en verre non traitée est à l’inverse plus rugueuse, donc plus propice à la rétention des saletés et à la formation de calcaire sur la paroi. Nous le savons tous, les salissures adorent se nicher, là où on ne les attend pas… Il existe toutefois différents processus de traitement anti calcaire pour les verres de sécurité. Il est donc important de se pencher sur cette question avant de passer à l’acte d’achat. Schulte propose deux types de vitrification nano : duoxil et fixil.
text
Ce blog est consacré au duoxil, notre traitement anti corrosion et calcaire. Explications et comparaisons…
Pourquoi choisir un verre anticalcaire ? Le verre de sécurité, ou verre trempé, a une surface naturellement rugueuse. De ce fait, les saletés et le calcaire peuvent facilement s'incruster dans ces irrégularités invisibles à l'œil nu.
L’application en usine d’un traitement nano a pour objectif de rendre la surface de la paroi lisse et homogène. L’eau perlant sur la vitre entraîne dans son champ les restes de savon, gel douche ou shampoing et évite ensuite les traces et gouttes inesthétiques.
Dans ses ateliers de production en Allemagne, Schulte est équipé de machines ultra modernes pour appliquer un traitement anticorrosion sur ses parois de douche. Notre traitement Fixil consiste à appliquer une couche protectrice avec effet perlant. Le duoxil offre, en plus de la protection nano effet perlant, une protection anticorrosive supplémentaire.
text
Paroi de douche anticalcaire et anti-traces : mes avantages au quotidien Vous l’avez compris, l’effet perlant empêche aux salissures d’adhérer à la surface et au calcaire de s’incruster.
Résultat,
votre paroi et porte de douche est très facile à entretenir .
Simplifiez-vous la vie avec notre duoxil ! Fini l’entretien quotidien,
un nettoyage tous les 10 jours suffit pour garantir durablement la brillance de votre paroi de douche.
Comment c’est possible ? À l’inverse du Fixil, nous appliquons en usine deux couches protectrices différentes sur le verre. De cette manière, la surface lisse et hydrophobe fait efficacement barrière pour éviter l’apparition de taches de calcaire, de savon, d’eau ou d’huile.
Nettoyer un verre anticalcaire, c’est tout simple ! Il vous suffit d’utiliser un peu d’eau, une raclette et un chiffon doux. Des gestes faciles mais efficaces pour éviter les traces de gouttes et enlever les salissures. Une paroi anticalcaire devient vite l’indispensable dans votre salle de bains. Elle ne ternit pas au fil du temps et la durabilité des vitres est aussi plus longue.
text
image
image
image
Surface sans traitement
La surface du verre est naturellement rugueuse. La saleté et le calcaire (en bleu) peuvent facilement adhérer aux aspérités et nécessitent un nettoyage quotidien.
text
Avec fixil
Une couche protectrice nano est appliquée sur le verre. Elle forme un revêtement hydrophobe sur lequel les particules de saleté et de calcaire perlent plus facilement.
text
Avec duoxil
La première couche cuite lisse les irrégularités naturelles du verre. La deuxième couche confère à la surface du verre un revêtement hydrophobe, donnant cet effet perlant de l’eau sur la surface.
text
Le processus pour appliquer la double vitrification duoxil ? Tout commence dans un four à 600° C, lorsque le verre brut est transformé en un verre de sécurité. Mais avant la « cuisson », une couche ultra fine de métal et oxydes de métal est appliquée sur le verre selon un procédé magnétron (sputtering). Il est prouvé que cette méthode permet de lisser la surface de verre rugueuse à l’origine (hard coating). Cette couche protectrice anti-corrosion évite au calcaire ou saletés de s’incruster plus tard dans des endroits propices. Une fois le verre brut transformé en verre de sécurité à l’aide du hard coating, la paroi est revêtue d'une seconde couche qui provoque le fameux effet lotus ou perlant (soft coating). La surface devient alors lisse et hydrophobe. Pour résumer, un verre duoxil est composé de deux couches de protection :
Une couche anticorrosion appliquée sur le verre brut avant la cuisson permettant de lisser la surface rugueuse à l’origine (hard coating) Une couche anticalcaire protectrice pour rendre la surface perlante (soft coating)
text
Tous les avantages du duoxil en un coup d'œil : Surface lisse et hydrophobe : double protection contre la corrosion et le calcaire
Nettoyage facile et moins fréquent : tous les 10 jours suffisent ! Respect de l'environnement : besoin réduit en produits de nettoyage
text
Vous souhaitez une paroi de douche avec vitrage duoxil ? Découvrez quelques séries ou vous pouvez commander cette option. Contactez-nous pour plus d’informations. par téléphone, e-mail ou chat. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
text
image
Série Masterclass
image
Série Garant
image